Ordures ménagères

Les ordures ménagères sont ramassées par la voirie au bord de la voie publique chaque jeudi matin dès 07h00, sauf les jours fériés.

Le calendrier en cours ainsi que d'autres informations se trouvent dans le Memo-déchets.

Veuillez noter encore que :

  • les déchets ménagers ne doivent pas être déposés en vrac dans les conteneurs sans clip mais dans les sacs au label "SACCO";
  • les sacs doivent être déposés le jour même du ramassage, au bord de la voie publique, afin d'éviter que l’on retrouve des sacs éventrés et des détritus éparpillés sur la voie publique;
  • Les couches-culottes jetables peuvent être déposées dans des sacs transparents au même endroit que les ordures ménagères, le même jour.

Déchets verts

De plus, les déchets verts peuvent être déposés à la ferme Bersier (chemin des Buissons) selon l'horaire suivant:

Jourdeà
Lundi à vendredi14h0019h00
Samedi10h0019h00

Services complémentaires

  • Un ramassage sur demande et devant le domicile est possible moyennant une contribution de   Fr. 25.--. Les personnes âgées de 65 ans et plus, ou impotentes au sens de la loi sur l'assurance invalidité, en seront exonérées. Adressez vos demandes à l'administration communale.
  • Sur demande, une remorque continuera à être mise à disposition par les Frères Bersier pour des travaux de tailles importantes. Pour ce service, une contribution de Fr. 50.-- pour une petite remorque et Fr. 60.-- pour une grande remorque sera perçue. Pour ce service, veuillez directement contacter les Frères Bersier, tél. 026 / 475 11 22.