Coronavirus, situation au 24 avril

Dès le 27 avril, certaines entreprises pourront rouvrir leurs portes. Pour les parents devant reprendre une activité présentielle,  l'accueil extrascolaire sera ouvert selon certaines conditions.

Hotlines COVID-19

Infoline de l'Office fédéral de la santé publique OFSP, ouverte tous les jours 24h/24 : 058 463 00 00

Veuillez consulter leur site internet avant d'appeler.

Hotline "coronavirus" pour le canton de Fribourg, ouverte tous les jours de 8h à 20h: 084 026 17 00

Service public de l'emploi de Fribourg, du lundi au vendredi de 8h à 16h30, pour des demandes de RHT ou pour des questions juridiques (chômage, droit du travail) : 026 305 96 57 ou juridique.spe(at)fr(dot)ch

Mesures et directives

Directives concernant les bénévoles:

Nous remercions particulièrement tous les bénévoles qui se mettent à disposition pour apporter leur aide, et nous leur rappelons les bonnes pratiques à respecter lors de services aux personnes âgées ainsi que les mesures de précautions à prendre pour leur santé.

Mesures concernant la déchetterie:

Dès le 18 mars, l'accès à la déchetterie est limité à 8 véhicules simultanément. Merci de vous conformer aux instructions données par les employés de la déchetterie. Le canton a édicté de nouvelles directives.

Mesures concernant les installations sportives et culturelles:

Toutes nos installations sont fermées, salle de gym, buvette, cabane forestière, terrains de football et de tennis.

Déménagement:

Les déménagements peuvent se réaliser. Les principes de prévention OFSP doivent être respectés, dans la mesure du possible s’agissant de travaux de ce genre, avec un accent sur la désinfection des mains.

Mesures concernant les billets CFF déjà achetés mais non utilisables:

Ils seront remboursés. Veuillez les apporter avant la date d’échéance dans la boîte aux lettres de l’administration en indiquant votre identité, adresse et vos coordonnées bancaires pour le remboursement. Les billets achetés dès à présent ne seront pas remboursés.

L'ACoPol et la Police veillent à l'application des consignes et des sanctions peuvent être prises.

Enfants suivis en logopédie, psychologie et psychomotricité:

Une permanence téléphonique est mise en place pour les parents qui le souhaitent. Toutes les informations se trouvent sur ce lien.