Garde-faune

M. Pascal Balmer, Route principale 87, 1791 Courtaman
079 635 17 59, courriel

Qualité de l'eau potable

Devoir d’information des distributeurs d’eau potable.

Conformément à l’article 5 ordonnance du Département Fédéral de l’Intérieur (DFI) en vigueur depuis le 23 novembre 2005, tout distributeur d’eau potable doit informer les consommateurs de la qualité de l’eau distribuée au moins une fois par année.

Voici donc les résultats d'analyse pour 2020 concernant la commune de Corminboeuf.

A la suite de l'analyse des risques de la Confédération concernant le chlorothalonil dans l'eau potable, Eau de Fribourg SA a rédigé un explicatif relatif à la qualité de l'eau dans le canton.

En ce qui concerne les teneurs en chlorothalonil de l'eau de notre commune, vous trouverez ci-après le rapport d'analyse du Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires du 07.05.2020. 

Le site qualité de l'eau vous fournit d'autres renseignements.

Rénovations et subsides

Le programme d’encouragement cantonal en matière d’énergie démarré en 2017 est reconduit pour 2018.

Dossier sur l’énergie photovoltaïque (2018)

Dossier sur les énergies renouvelables (2008)

Mieux-vivre

Manger local et de saison constitue donc un acte écoresponsable en terme qualitatif, social et énergétique. Voici une liste des agricultrices et agriculteurs qui effectuent de la vente directe autour de Corminboeuf dans un rayon de moins de 6 km.

Biodiversité

Plantes néophytes envahissantes interdites ou à éviter dans les jardins : Le Sumac ou Vinaigrier (Rhus typhina), le Buddleia ou l’arbre à papillons (Buddleja davidii). Interflora maintient une liste noire ainsi qu’une watch liste .

La commune possède 2 vergers (Montaubert et place de sport) où furent plantées des variétés locales anciennes. Le jus et les fruits de la récolte annuelle profitent aux enfants de l’accueil extrascolaire. Découvrez les variétés grâce à cette carte interactive.

Info sur la chalara fraxinea ou chalarose - le champignon qui décime nos frênes

 

 

Faune et flore victimes du VTT

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.