Coronavirus, situation au 17 mars 2020

Dès ce mardi 17 mars 2020, le guichet de l’Administration communale est accessible sur rendez-vous uniquement. Cette mesure de prévention, prise dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, vise à limiter la propagation du coronavirus et à assurer les prestations communales, tout en protégeant le personnel et les usagers. Elle restera effective jusqu’à nouvel avis. Toutes les séances de travail qui ne sont pas absolument nécessaires sont annulées. Dans la mesure du possible, toutes les prestations sont délivrées à distance (envoi par courrier ou par courrier électronique).

Les Autorités appellent la population à se conformer à toutes les recommandations de comportement et d’hygiène de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). En particulier, tout rassemblement de plus de 5 personnes est strictement interdit.

Nos installations sportives et de loisirs (halle de gym, buvette, cabane forestière, terrains de football, terrains de tennis) sont fermées jusqu’à nouvel avis.

Nous sommes en situation de crise et les priorités ont changé pour l’instant. Le Conseil communal remercie donc la population pour sa compréhension et la prie de suivre scrupuleusement les recommandations des autorités.

Hotlines COVID-19

Infoline de l'Office fédéral de la santé publique OFSP, ouverte tous les jours 24h/24 : 058 463 00 00

Veuillez consulter leur site internet avant d'appeler.

Hotline "coronavirus" pour le canton de Fribourg, ouverte tous les jours de 8h à 20h: 084 026 17 00

Service public de l'emploi de Fribourg, du lundi au vendredi de 8h à 16h30, pour des demandes de RHT ou pour des questions juridiques (chômage, droit du travail) : 026 305 96 57 ou juridique.spe(at)fr(dot)ch

Mesures et directives

Directives concernant les bénévoles:

Nous remercions particulièrement tous les bénévoles qui se mettent à disposition pour apporter leur aide, et nous leur rappelons les bonnes pratiques à respecter lors de services aux personnes âgées ainsi que les mesures de précautions à prendre pour leur santé.

Mesures concernant la déchetterie:

Dès le 18 mars, l'accès à la déchetterie est limité à 8 véhicules simultanément. Merci de vous conformer aux instructions données par les employés de la déchetterie. Le canton a édicté de nouvelles directives.

Mesures concernant les installations sportives et culturelles:

Toutes nos installations sont fermées, salle de gym, buvette, cabane forestière, terrains de football et de tennis.

Déménagement:

Les déménagements peuvent se réaliser. Les principes de prévention OFSP doivent être respectés, dans la mesure du possible s’agissant de travaux de ce genre, avec un accent sur la désinfection des mains.

Mesures concernant les billets CFF déjà achetés mais non utilisables:

Ils seront remboursés. Veuillez les apporter avant la date d’échéance dans la boîte aux lettres de l’administration en indiquant votre identité, adresse et vos coordonnées bancaires pour le remboursement. Les billets achetés dès à présent ne seront pas remboursés.

L'ACoPol et la Police veillent à l'application des consignes et des sanctions peuvent être prises.