Les voeux du Conseil communal

Bienvenue en 2017!

Bienvenue à toutes les citoyennes et tous les citoyens de nos anciennes communes de Chésopelloz et Corminboeuf, bienvenue dans notre nouvelle commune fusionnée, Corminboeuf, dont le St-Georges, qui a depuis longtemps terrassé le dragon, s'est ainsi orné des roses de Chésopelloz, délivrant un message de paix et d'harmonie.

Cette année 2017 verra la concrétisation de la fusion, avec son lot de nouveautés, de règlements à harmoniser et d'assemblées communales à convoquer. La première aura d'ailleurs lieu le 31 janvier déjà et nous amènera à reconstituer les différentes commissions nécessaires au bon fonctionnement de la commune.

La fusion de nos communes n'est pas uniquement une affaire administrative, mais implique également une mise en commun de cultures, de pratiques et de manières de faire différentes et nous permettra de nous enrichir de nos expériences respectives. Les inévitables difficultés qui surgiront seront autant d'occasions de nous interroger sur le bien-fondé de nos habitudes et de revoir nos procédures. La fête prévue les 9 et 10 septembre prochains sera une belle opportunité de nous rencontrer et de parfaire notre connaissance.

Nous nous engageons à être à l'écoute et au service de nos concitoyennes et concitoyens afin que notre belle commune reste un lieu accueillant, ouvert au monde et où il fait bon vivre.

Nous vous présentons à toutes et tous nos meilleurs voeux pour cette année 2017.